top of page
Vidéos
RIVESINTHE - Another Day in Yokohama
Jean-Marie RIVESINTHE

RIVESINTHE - Another Day in Yokohama

RIVESINTHE - Another Day in Yokohama

VANGELIS - 1492 : Conquest of Paradise (new cover by Rivesinthe)

RIVESINTHE - Boadicea (part 4)

RIVESINTHE - Red Sun & Black Flags

SERVICES

ALBUMS & SINGLES

Cliquez sur la pochette de l'album, l'EP ou le single désiré pour en écouter le contenu.

PROJETS

PUBLICATIONS

Révolutions

Notre monde est comme un navire fantôme ballotté par les flots déchaînés, entraîné vers une fin inéluctable que les hommes auront provoquée. Nous sommes notre pire ennemi, capables du meilleur comme des atrocités les plus effroyables, des anges et des démons, une bénédiction et un fléau. Nous nous plaisons à marcher sans fin sur le fil du rasoir et démontrons ainsi que la plus intelligente des créatures est également la plus idiote ! 

Je livre ici mes pensées sur la vie, la guerre, la politique, la religion… J’y parle de mes bonheurs gigantesques, de mes peines abyssales et de mes colères titanesques sans concession car je n’aime pas la demi-mesure. J’aime ou je n’aime pas, j’adore ou je déteste, je suis ainsi, un homme face au vent qui survivra ou trépassera mais ne pliera pas.

Vous croiserez au fil de ces pages quelques figures de l’Histoire car on ne peut discuter du présent sans se référer au passé ni graver un futur en occultant les autres temps. Je ne sais dire certaines choses qu’en versifiant, c’est pourquoi prose et poésie s’y côtoient. Ce livre est le miroir de mes rages, mes tristesses et mes joies, le reflet des tempêtes et des révolutions qui m’agitent l’âme et le cœur. Entrez au temple de mes émotions, j’en ouvre aujourd’hui les portes !

2,99 €
couv v2.jpg
0,99 €

L'éprouvante journée d'un maître de jeu

Rôliste à l'origine, voici mon clin d’œil à ce loisir formidable ! J'ai écrit sous le pseudo d'Aramis Mousquetayre ce petit recueil de textes pour m'amuser, il n'a d'ambition que de vous procurer un bon moment de lecture.

 

***  

 

Dans une partie de jeu de rôle « sur table », le meneur de jeu, ou maître de jeu (MJ), est un joueur qui met en scène la partie. Contrairement aux autres joueurs, il ne joue pas un personnage en particulier, mais tous les personnages non-joueurs (PNJ) à la fois.

Avé les gars, celui qui va tenter de ne pas mourir vous salue !
Maître de jeu… Pourquoi avoir choisi cette voie semée d’écueils, de tempêtes et d’aventures périlleuses ? Ma vie n’est plus la même depuis que j’ai endossé les habits de meneur. Entre des joueurs qui me font tourner en bourrique, des berserkers descendant de Beowulf qui se sont mis en tête de faire de mon existence un enfer et des siphonnées du PAF qui s’agitent sous mes yeux comme des serpents, je vous prie de croire que je ne rigole pas tous les jours. Mais j’ai la peau dure et des nerfs d’acier (enfin presque toujours) et la ferme volonté de rester debout, contre vents et marées, dieux ou chieurs professionnels.
Bref, ne suivez pas mon chemin, vous risqueriez d’avoir des problèmes. Faites architecte, toubib ou avocat, c’est plus simple et bien moins risqué !

HISTOIRE

et moi, et moi, et moi… qui suis-je ?

Nous autres, pauvres Humains, poussières dérisoires portées par les vents mugissants de la vie, frêles goélettes ballottées sur les flots de l’existence, ne sommes que grains de sable sur la plage de la Grande Histoire. Mais que restera-t-il de nous ? Il y aura une fin, c’est aussi certain que le monde continuera à tourner longtemps après nous. Et tant qu’à la rédiger, autant l’écrire avec panache !

Aramis Mousquetayre, ancien libraire, parolier, compositeur, rôliste adorant la Fantasy, le cinéma, les romans de Tolkien et de Gemmell. Râleur, le cœur sur la main, déteste l’injustice et les andouilles ! Fondateur des revues YmaginèreS et Nouveau Monde, papa d’une douzaine de blogs, de sites et de forums, insomniaque et pourtant rêveur…

Pourquoi un tel pseudo ? Parce que l’union fait la force et nous permet de franchir l’infranchissable. Un pour tous et tous pour un, vous connaissez ? Ah, la Compagnie de Tréville… il serait temps de la faire renaître de ses cendres celle-là, tiens !

Mais mon nom de plume est Jean-Marie Rivesinthe. Il s’agit également de mon alias musical.

 

Diverses interviews

CONTACT

ME CONTACTER

Jean-Marie Rivesinthe

auteur / compositeur

ymagineres@gmail.com

 

Vos informations ont bien été envoyées !

bottom of page